Témoignages

"Ma participation à Alpar vient de l’envie de consommer plus responsable et de sortir des schémas de distribution classiques peu avantageux pour les producteurs et les consommateurs. C’est la possibilité d’avoir accès à des produits de qualité issus de l’économie locale à des prix intéressants. C’est également la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes dans la même mouvance, de créer des nouveaux liens et de participer à des activités ensemble à travers lesquelles j’associe aussi mes enfants dans une perspective éducative."
Sandra B.
40 ans
" Dès que ce projet a commencé à prendre forme sur Annecy, je me suis intéressée à l’aventure et j’ai souhaité en faire partie. Ce mode de consommation qui replace les individus au centre d’un système ouvert, solidaire et collaboratif correspond totalement à mes valeurs associatives qui me nourrissent grâce à la richesse des échanges et donnent du sens à ma vie. "
Marie-Annick V.
53 ans
" Alpar, ce n'est pas pour moi, qu'une épicerie coopérative dédiée à la vente de produits alimentaires et d'hygiène, mais également un lieu de vie. J'ai participé à l'accueil de L'Eléfan, notre alter égo de Grenoble, de l'association de la Transition Citoyenne, et de La Gentiane, la monnaie locale, mais aussi à l'organisation d'évènements comme les fêtes d'Automne de Meythet et Cran-Gevrier, la semaine du développement durable et bien d'autres...sans oublier les échanges avec les organismes comme France Active et l'Urscop. Personnellement, ces rencontres m'ont enrichie et redonnée espoir dans une société qui se construit en parallèle de la société consumériste, à travers un projet qui valorise d'autres talents, d'autres valeurs humaines et solidaires."
Claude S.R.
40 ans